Le Home-sitting ? Pensez-y pour vos vacances !

Home-Sitting

Le Home-sitting

Chaque année des milliers de cambriolages ont lieu en France, et la période estivale est de loin celle qui est la plus touchée par ce fléau. Un cambriolage survient toutes les 90 secondes, ne dure pas plus de 20 minutes et cause près de 6500 € de dommages aux victimes. De ce phénomène est né le « home-sitting », littéralement « garde de maison ». Ce concept venant des États-Unis est arrivé en France dans les années 80. Il est similaire à celui du « baby-sitting » à la seule différence que le home-sitter garde votre maison.

Si vous partez en vacances, voici de nombreux avantages qu’un home-sitter pourrait vous apporter.

1. Veiller sur votre domicile

C’est LE premier argument qui motive de nombreux vacanciers à faire appel à un home-sitter : veiller sur la maison et « l’animer » durant l’absence des habitants. En effet, le simple fait d’ouvrir et de fermer les volets quotidiennement dissuade les cambrioleurs de s’introduire dans une maison. Ces derniers viennent toujours en repérage plusieurs fois avant de passer à l’acte. Ainsi, s’ils repèrent de la vie dans la maison, cela peut les décourager.

De plus, le home-sitter pourra aussi (si vous le souhaiter bien-sûr) relever votre courrier et vous informer en cas d’urgence éventuelle.

2. Garder vos animaux

Vous ne pouvez pas emmener Filou & Caramel en vacances avec vous ? Pas de problème, le home-sitter s’occupe aussi de vos animaux. Il les nourrit, les promène, change la litière… Tout ce que vous souhaitez de mieux pour vos animaux, le home-sitter s’en chargera pour leur plus grand bonheur !

chat-heureux-mygooder-home-sitting-pet-sitting

3. Faire le ménage, mais pas que !

Et oui, le home-sitting c’est aussi ça ! Déléguez certaines tâches qui vous ennuient habituellement pour ne pas être embêté à votre retour. Ainsi vous profitez de votre voyage sans vous préoccuper des corvées qui vous attendent habituellement…

Ménage (bio de préférence), jardinage, bricolage, lessive & repassage… les Gooders sont polyvalents et pourront réaliser pour vous de nombreuses missions ! D’un simple coup d’aspirateur dans la maison, à l’arrosage de vos plantes en passant par la pose d’une étagère… à vous de voir ce dont vous avez besoin !

4. Préparer votre retour

Le retour des vacances n’est pas toujours chose facile… Revenir à la vie normale, on n’en a pas vraiment envie, autant dire même… qu’on a la flemme !

Le home-sitter peut rendre votre retour à la maison plus agréable, en remplissant votre frigo par exemple. Il peut aussi vous concocter un délicieux repas ou encore changer les draps de votre lit ! Quoi de mieux après un long voyage épuisant, que de simplement mettre les pieds sous la table ou de se glisser dans un lit tout propre ?

end-of-holidays-mygooder-home-sitting

Votre maison est rangée, nettoyée, les lessives sont faites et le repas vous attend… Vous en conviendrez, avec le home-sitting, c’est quand-même plus agréable de partir en vacances !

Je réserve mon Gooder pour garder ma maison !

 

sources : PlanetoscopeLe Figaro

N'hésitez pas à aimer et partager !

Laisser un commentaire