Pas le temps de faire votre ménage de Printemps ?

menage-printemps-mygooder-services

Les beaux jours arrivent et le moment du grand ménage de printemps arrive. Pourtant, vous n’avez pas forcément le temps de réaliser ce grand coup de balai qui amènera fraicheur et bien-être dans votre maison. Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ? C’est tout à fait possible, mais il y a certaines astuces à mettre en oeuvre avant de confier cette tâche à une personne extérieure.

Je trouve un Gooder pour mon ménage de printemps !

Pas de ménage de printemps sans rangement

Plutôt que de nettoyer votre intérieur de manière superficielle, le grand ménage de printemps, c’est avant tout un grand rangement ! Remisez vos affaires d’hiver et vos couvertures supplémentaires au fond des placards, les affaires de ski à la cave, et mettez en avant shorts et robes légères !

Pour qu’un professionnel s’y retrouve et sache comment organiser votre maison et vos placards, veillez à bien indiquer les affaires à remiser, et leur lieu de destination. Vous pouvez même ajouter des post-it sur les endroits à ranger et rappeler à votre Gooder que vous en avez posés dans sa to-do list.

Une fois le rangement effectué, votre gooder pourra passer au ménage de printemps au sens premier du terme.

Traquer la poussière dans les moindres recoins

Quand l’hiver est installé, l’intérieur de la maison se densifie d’objets et de matières qui nous donnent une sensation de chaleur : du plaid aux coussins en passant par le bois de la cheminée, ces objets sont de véritables nids à poussière, qu’il s’agira d’enlever au moment du grand ménage de printemps.

Veillez donc à bien dégager l’espace pour pouvoir aller chercher la poussière derrière les meubles, pour secouer les tapis et les coussins de canapé. Et surtout, aérez !

Une maison qui respire le printemps

Pour que votre grand ménage de printemps en respire les parfums, n’oubliez pas une chose importante : la maison doit rester aérée pour faire circuler l’air intérieur et évacuer les poussières restantes. Vous pouvez également ajouter dans vos produits ménagers quelques gouttes d’huiles essentielles qui viendront parfumer votre maison. Attention de ne pas avoir la main trop lourde !

Tout cela prend du temps, pensez-y !

Ne vous attendez pas à passer le même temps sur un grand ménage de printemps que sur votre coup de frais hebdomadaire : comptez une journée de travail. Une fois fini, vous serez plus serein(e) pour aborder les beaux jours !

Je trouve un Gooder pour mon ménage de printemps !

N'hésitez pas à aimer et partager !

Laisser un commentaire