Parents débordés ? #HelpRentrée organisation garde d’enfant, ménage…

garde-d'enfant-ménage-urgent-MyGooder

« Je dois reprendre le boulot dans une semaine et je n’ai toujours pas trouvé de périscolaire pour ma fille, je croule sous le boulot, la maison est un vrai champ de bataille, je tombe de fatigue… »

Ça vous rappelle quelqu’un ? Quel parent n’a jamais eu l’impression de se laisser submerger ; entre boulot et vie de famille, il est parfois difficile de tout gérer de front ! L’équipe MyGooder milite pour le bien-être, le temps libre, l’équilibre entre pro et perso, alors voici quelques GOOD pistes pour vous aiguiller en cette veille de rentrée, période de rush pour les parents.

Garde d’enfant : contacter, rappeler… ne rien lâcher !

Relancez crèches, haltes-garderies, RAM (relais des assistantes maternelles)… ne mettez aucune piste de côté et tentez votre chance. Toujours sans agressivité mais avec persévérance. Ne sortez pas le grand jeu et les sanglots longs des violons mais ne minimisez pas non plus votre désespoir…

garde-d'enfant-pleurer-urgence-mygooder

…car OUI on peut appeler ça du désespoir quand il ne reste que quelques jours avant la rentrée. Force et honneur… it’s the final countdown !

Et pourquoi pas un périscolaire « bricolé » en attendant ?

Aux grands maux les grands remèdes ! Acceptez que tout ne sera peut-être pas parfait, en tout cas pour le moment, et mettez en place une garde temporaire « Bricolo et Bricolette font leur cabane » : un peu de mamie (oui oui on ravale sa fierté et on appelle Belle-Maman pour lui demander un petit coup de main), un chouïa de voisine, un soupçon de baby-sitter et une louchée de copine qui rend service. Ce n’est peut-être pas la recette miracle pour la sortie d’école mais rassurez-vous, c’est en attendant de trouver mieux !

Jamais trop tard pour se faire aider

Soyez indulgent avec vous-même. Si vous ne vous en sortez pas, même en étant à 200 % tous les jours, il est peut-être l’heure d’apprendre à déléguer et à trouver du temps pour vous ressourcer. « On ne peut pas donner d’eau quand son vase est vide » ; je sais c’est hautement philosophique… mais tellement vrai !

  1. On se met donc à la procrastination, tout ce qui peut attendre demain, la semaine prochaine ou même le mois suivant n’a pas sa place dans la To Do du jour.
  2. On met tout le monde à contribution : autonomie des enfants, conjoint plus présent, grands-parents ponctuellement… et même votre Gooder préféré pour du ménage, du repassage, du jardinage, des courses, de la cuisine et j’en passe et des meilleures !

Sachez aussi que les Gooders Kids sont sélectionnés et recommandés. Ils chouchoutent les enfants dont ils ont la responsabilité, que ce soit pour une garde ponctuelle ou récurrente. La voila donc votre solution miracle !!!

N’attendez plus, découvrez les profils des Gooders qui sauveront votre rentrée 2017 !

MyGooder-services-domicile

N'hésitez pas à aimer et partager !

Laisser un commentaire